Friday , July 20 2018
Home / Featured / Le Premier ministre Jack Guy Lafontant est un incapable il ne protège pas les Haïtiens, Démission !

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant est un incapable il ne protège pas les Haïtiens, Démission !

Cet homme doit s’en aller, laisser la place, admettre son échec. (…)

” Pourquoi ? C’est très simple : parce qu’il y a quelque chose de moralement choquant à voir un si haut responsable accumuler les échecs sans encourir la moindre sanction, quand ils sont des centaines à être sanctionnés sans avoir, eux, commis la moindre faute professionnelle. ”

Un vieil adage de chez nous dit que l’âge est synonyme de sagesse. Cette sagesse devrait commander au PM de partir quand il est encore temps. Mais tout indique qu’il semble avoir pris goût aux délices du pouvoir et ne voudrait en aucun cas s’en priver. Et pourtant, il doit comprendre qu’il y a un temps pour tout. Applaudi par bon nombre de maliens après sa nomination comme Premier Ministre à cause de sa grande expérience en tant que medecin. Mais moins de 17 mois après sa nomination, les grandes priorités restent toujours entières et aucune lueur d’espoir de solution n’est malheureusement perceptible.

Cela fait déjà environ une semaine depuis que l’Éxécutif a procédé à son premier remaniement ministériel. En dépit de ce replâtrage, le Premier ministre Jack Guy Lafontant n’est pas de tout repos puisqu’un groupe de 16 députés a pris l’initiative d’interpeller le chef du gouvernement.

Insatisfaits de la gestion de l’administration Moïse/ Lafontant, seize députés ont écrit au président de la Chambre basse, le député Gary Bodeau. Ils veulent interpeller le Premier ministre. À en croire les députés Jean Marcel Lumeran, Signal Bertrand, Jean Robert Bossé, Joseph Manès Louis, pour ne citer que ceux-là, quatre raisons sont à la base de cette probable interpellation.

1-Les graves violations de la Constitution du 29 mars 1989 amendée,
2-les graves violations de la loi de finances 2017- 2018,
3-des cas flagrants de corruption, le non-respect de la déclaration de politique générale du PM,
4-ainsi que la mauvaise gouvernance.

Gabriel Fortuné : Le Premier Ministre doit démissionner… ou la rue le forcera à partir!

Jean-François Kahn écrit encore : ” Que reste-t-il ? Une philosophie ? Même pas une recette. Une doctrine ? Pas même un mode d’emploi. Une finalité? À peine un agenda. Une vision ? Rien qu’un placement à court terme. (…) Le métier du menteur Guy Lafontant, c’est d’avoir raison. Contre tous. Contre les faits. Contre les réalités. Contre Haiti.

” Il faut absolument qu’il se repose. Il doit partir. ”

About Chief Editor

Check Also

Près de 2 millions de dollar US ont été décaissés par le gouvernement pour les GANGS de rue pendant que le peuple croupi dans la misère

Les autorités annoncent vendredi dernier une augmentation des prix de l’essence de 38 %, du …