Monday , July 16 2018
Home / Editorial / Monsieur Fritz CAILLOT au pouvoir, c’est le pouvoir des médiocres et des corrompus !

Monsieur Fritz CAILLOT au pouvoir, c’est le pouvoir des médiocres et des corrompus !

On ignore si le monde est dirigé par des hommes intelligents qui nous trompent et nous mènent en bateau, ou par des imbéciles sincères… Cette question résume les pensées et les sentiments d’un grand nombre de gens en Haiti.

On a fait des lois ! afin que personne ne soit autorisé à empiéter sur les privilèges, avantages et prérogatives des élus arrogants, ignares, incompétents, médiocres et paresseux.

Une particularité du système bureaucratique Haitienne est que l’administration, placée sous l’autorité des élus médiocres , a aussi le monopole de l’incompétence. C’est pourquoi, « le nombre de fonctionnaires paresseux, inefficaces et insolents est infini« . Tous les systèmes bureaucratiques « souffrent de la même accumulation de personnel incompétent et redondant« . Le système hégémonique des partis des médiocres dans la vie politique est ce qui permet à des élus arrogants, incapables et paresseux, de vouloir se faire passer pour des « ministres ou hommes politiques« .

Les mensonges des politiciens médiocres et corrompus sont repris sur toutes les télés vulgaires et les médias avides des rétributions de la publicité, selon la nécessité des impératifs commerciaux. La servilité des médias les empêche de dire honnêtement la vérité en politique en Haiti, comme dans le domaine très rentable de la propagande et des publicités commerciales mensongères. Les ministres médiocres et corrompus n’ont jamais pu ni voulu donner de « réponse valable » autre que l’assistanat aux difficultés sociales concrètes des populations.

« Depuis un certain temps, l’insalubrité devient l’une des caractéristiques principales de la ville du Cap-Haïtien, faute de l’absence d’un plan bien défini pour la collecte et le ramassage des ordures », déplore un natif du Cap-Haïtien, l’ingénieur Constamar Paulin, qui éprouve une grande déception par rapport à la dégradation des conditions environnementales dans la Cité christophienne.

« Nous sommes obligés de rester ici pour nous débrouiller, pour chercher le pain quotidien, mais la situation est vraiment gênante », déclare, de son côté, une marchande de produits maraîchers au marché de la rue 9, plus précisément à la rue L.

Pourquoi avons nous signalé que le responsable de TPTC/Nord est un ami de @MoiseJovenel, mais proche de Pitit Dessalines? Parce que nous voyons que le problème de ce pouvoir est basé sur l’invasion des amis incompétents et du double jeu d’une 5e colonne infiltrée. #LeReCit #Haiti

Alors que les “amis incompétents” mais ivres de pouvoir jouissent sans produire de résultats au risque de gaspiller le capital politique #PHTK & alliés, la “5e colonne” fait du sabotage. Si @MoiseJovenel a le droit de défendre ses amis, le peuple a le devoir de les démasquer. #LeReCit

Li pa posib pou Okap kontinye jan li ye la. Fatra, tout kanal bouche, inondasyon katye popilè…Bagay sa pa posib ak pakèt moun Okap sa yo ki nan gouvènman @MoiseJovenel. Si nan mwa desanm nou te mande moun yo tann Karavan, nou dwe rekonèt ke anyen pa chanje. #VilOkapPakaTannAnkò

Monsieur Fritz CAILLOT Ministre des Travaux publics, Transports et Communications(MTPTC) est le signe manifeste de la décomposition de l’âme d’un peuple. C’est la preuve de la dissimulation de la vérité et de la défiance des médiocres de l’anti-Haiti vis-à-vis du peuple. Ils sont prêts à sacrifier les efforts de nos ancêtres pour fonder l’âme de la vraie Haiti. Les mensonges des médiocres corrompus au pouvoir, c’est le pouvoir des médiocres de faire tout sauf pour pour sauver le peuple.

About Chief Editor

Check Also

CE QUE LES HOMMES ET LES FEMMES D’ÉTAT HAÏTIEN DOIVENT SAVOIR

Ils doivent savoir que le pouvoir est une arme à double tranchant : le succès …