Monday , July 16 2018
Home / Editorial / Député Caleb Desrameaux : Acteur et Comédien du temple de la cochonnerie

Député Caleb Desrameaux : Acteur et Comédien du temple de la cochonnerie

S’il y a une chose que les Haitiens reconnaissent unanimement, c’est le fiasco du Député de Tabarre Caleb Desrameaux.
Pour une fois,les parlementaires de la majorité et de l’opposition,la société civile et les citoyens s’accordent à montrer leur profonde déception sur le bilan de ce mediocre et vilain Député.

Le bilan de Caleb Desrameaux est un échec. Cette déclaration qui choque la majorité des Haitiens est de ces confrères les plus proches au parlement, qui contrôle la majorité.Il donne ainsi raison au peuple qui a toujours décrié l’absentéisme , le somnambulisme et la mediocrité de certains parlementaires, malgré leurs salaires très élevés et tous leurs avantages.

Comme on peut le voir dans le tableau, l’argent dépensé pour payer un seul des 99 chiens de garde avec les sommets du mont Everest ou de l’Himalaya. (Le parlement haïtien compte 99 députés et 30 sénateurs). Un ouvrier haïtien mettra 193 années, à raison de 12 heures par journée de travail, pour gagner le salaire annuel d’un seul député. C’est-à-dire, il faudra à un ouvrier haïtien trois vies de 65 ans, à condition de commencer à travailler aussitôt sorti du placenta de sa mère, pour gagner une seule année de salaire d’un chien de garde à cravatte haïtien. Cela, c’est l’Haïti .

Malgré ce traitement princier, certains parlementaires s’offrent toujours en spectacle . Pour défendre telle où telle autre position partisane, les parlementaires sont même prêts à en venir aux mains. Pendant ce temps, les citoyens qui les avaient élus pour les défendre sont en train d’assister impuissants à cette mascarade qui ignore leurs intérêts.

Ces opportunistes de la 50ème législature comme Caleb Desrameaux arrivent au parlement non pas par conviction, mais en se disant, voilà une machine qui va nous permettre de continuer à voler sans difficultés. Avec la médiocrité qui les caractérise, ils ne se sont pas amendés pour adopter les valeurs qui ont fait de de ce pays,la première république noire du continent américain ..

“Haïti, où la Négritude se mit debout pour la première fois”. Aimé Césaire

Avec des valeurs de liberté, de travail, de probité, de mérite et de culture de l’excellence, Caleb Desrameaux se retrouve avec une direction qui fait la promotion de la médiocrité dans la chambre basse.

L’incarnation de cette médiocrité n’est autre que l’acteur de cinéma,le Détracteur,cancanier,négateur Caleb Johnny Desrameaux, né le 21 septembre 1977, a été élu vice-président de la Chambre des députés.

Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde .Aimé Césaire

Élu député de la circonscription de Tabarre à la faveur des élections législatives de 2015, qui pense que le pouvoir se conquiert avec une grande gueule et des muscles nus dans la rue comme un vulgaire voyou.

Si le peuple Haitien est prêt à donner le pouvoir à tous , c’est justement en raison de ses valeurs qui font le fondement de toute société qui aspire au progrès et à l’émancipation.

Nous avons misé sur des personnes dignes de foi et de respect pour défendre des valeurs pour le bien du peuple de Haitien et non sur des voyous qui pensent que le parlement doit perpétuer la médiocrité qui était de rigueur et de mise sous le règne du dictateur cochonné,salopé et répugnant de ces 5 dernières années.

À bon entendeur commune de Tabarre, salut !

About Chief Editor

Check Also

CE QUE LES HOMMES ET LES FEMMES D’ÉTAT HAÏTIEN DOIVENT SAVOIR

Ils doivent savoir que le pouvoir est une arme à double tranchant : le succès …