Monday , May 21 2018
Home / Opinion / Amigo Fequiero: Mes sincères Condoléances!

Amigo Fequiero: Mes sincères Condoléances!

Amigo Fequiero: mes sincères Condoléances

Photo: JJJ et anciennes Collègues de la Primature ( Mardi 17 Avril 2018), Darbonne Leogane
Photo: JJJ et anciennes Collègues de la Primature ( Mardi 17 Avril 2018), Darbonne Leogane

Le photojournaliste d’état de notre Primature Fequiere Orelus est en deuil. Il pleure le départ de son épouse. Des douleurs qui brisent le coeur et marquent son esprit pour la vie. Sa femme: une partie de lui qui le laisse. J’ai un profond respect pour l’homme. Mon expérience à la Primature fut une réussite, en majeure partie à cause de Féquiere. Fequière a bien compris mes soucis pour la Révolution Numérique. Il a largement contribué à mes preoccupations d’archivage Numérique.

Marie-Laurence Jocelyn Lassègue, une prédecesseure au poste du Bureau de Presse et Communication de la Primature, elle a embauché Fequiere après avoir reçu son album et examiné ses oeuvres photographiques. Ce n’est pas hier matin. Par la suite, elle a passé des instructions à l’Administration de la Primature: “Embauchez-le”. De mon côté, je l’appelle “paparatzi”. Quand on est inconscient et l’on se trouve dans les girons du Premier Ministre , Fequiere a dejà pressé le bouton. Il maîtrise les angles et points focaux de sa camera.

Respect Amigo Fequiero!

Me rendant aux funerailles de son épouse, longeant sur la route de Léogane, passant par Darbonne observant l’usine sucrière Jean L. Dominique qui est dysfunctionmelle dans un pays qui importe les produits de base tels que le sucre, les oeufs de la République Dominicaine, l’on sait que cette industrie pourrait réduire la large importation des commerçants du voisin. Que dit le Député Hypolite dont on fait courir le bruit que c’est un “JoMoiste rouge”? Deputé Hypolite, action!

Arrivé à l’Eglise Sainte Therèse de Darbonne pour exprimer mes sincères Condoléances à Fequiere, j’ai eu le grand plaisir de revoir des amis et collègues de cette Primature que je considère comme un labo d’experience dans les affaires d’Etat. Quand on fait l’experience Primature, on sait ce qui se passe. J’ai eu cette grande joie de revoir des amis de la Primature invisible que le Parlement et la presse ne connaissent pas, ces gens qui travaillent là-bas qui observent la valse des hommes et femmes qui arrivent et qui partent, ceux ou celles qui les marquent dans les differentes Unités de Service. J’ai quitté en juillet 2006 mais je sais parmi ceux et cellent qui restent dans ma mémoire comme excellent collègue, bon collaborateur. Fequiere est l’un d’entre eux.

Le 21ème siècle est celui de la Révolution de l’image. Fequiere mérite honneur et mérite par les dignitaries de l’Etat. Et je pèse mon mot. L’homme maîtrise les angles, les lentilles, les subtilités de ses caméras.

Mes sincères Condoléances Amigo Fequiero!

J-J JOSEPH
Twitter: @jeanjuniorj
Le 17 avril 2018

About Joseph Wald

Check Also

Petrocaribe: où est passé l'argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Haiti-Petrocaribe: où est passé l’argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Le “chin”du Nord, Cyrus Sibert ne jappe pas sur le projet de téléphérique de Laurent …