Thursday , July 19 2018
Home / Uncategorized / Haiti-Petrocaribe: où est passé l’argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Haiti-Petrocaribe: où est passé l’argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Le “chin”du Nord, Cyrus Sibert ne jappe pas sur le projet de téléphérique de Laurent Lamothe

Petrocaribe: où est passé l'argent du téléphérique de Laurent Lamothe?
Petrocaribe: où est passé l’argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Durant le weekend, les réseaux sociaux sont chauds suite aux images du téléphérique inauguré en République Dominicaine. Selon les chiffres qui circulent, ça coûterait 59 millions USD.  En Haiti, l’on sait dans quelle condition se fait le transport en commun. Le médiocre manager des 1,500 Plans Spéciaux du Fonds Petrocaribe ne nous dit pas encore est passé l’argent du téléphérique d’Haiti qui devait servir 3,000 passagers par jour. ( Voir l’article de Haiti Libre: http://www.haitilibre.com/article-10729-haiti-technologie-presentation-du-projet-de-metro-cable-de-port-au-prince.html)

Lamothe qui crie sur tous les toits du monde qu’il y a 62 mensonges dans le Rapport Petrocaribe, version Beauplan ne dit pas encore le pourquoi cette omission du mega-projet Téléphérique qui devait être financé par le Fonds Petrocaribe. C’est la compagnie POMA qui devait le construire. Selon nos investigations, cet argent a eté detourné. Dans Haiti Libre, nous lisons ceci: “Élaboré en 5 phases, le projet de Métro Câble aura 2 stations de deux types et une longueur d’environ 1,5 km, le métro est fixé à un câble en mouvement circulant entre les stations, à l’arrivée en station, les cabines se débrayent du câble et ralentissent pour permettre le débarquement et l’embarquement des passagers. Avec une capacité de 8 passagers assis et 2 debout par cabine, le Système de Métro Câble, peut transporter 3,000 personnes par heure et par trajet.”

Petrocaribe: où est passé l'argent du téléphérique de Laurent Lamothe?
Petrocaribe: où est passé l’argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Le téléphérique en République Dominicaine est une réalité. En Haiti, l’argent a disparu et personne ne sait ce qu’est devenu l’argent du projet de téléphérique d’Haiti. Les pétro-voleurs et associés sont  si rustres … si bêtes! Voler l’Etat n’est pas voler. L’eau rend la motte ( la boue). Nous sommes dans la merde. Chez nos voisins, le Fonds Petrocaribe a servi à quelque chose. Chez nous, on est dans la supermerde avec des petro saloppes, petro idiots et surtout des petro voleurs. L’ancienne Premiere Dame Michele Bennett Duvalier a dit de Laurent Lamothe ” Je ne peux pas rester assise à écouter le petit high tech à talonettes, le tartuffe, le menteur … Sinon je vais faire un cauchemar cette nuit”

Petrocaribe: où est passé l'argent du téléphérique de Laurent Lamothe?
Petrocaribe: où est passé l’argent du téléphérique de Laurent Lamothe?

Téléphérique en Haiti! Rêvons encore et toujours! Viktwa pou pèp la! Tèt Kale… se la Pou w la.

Jude Pierre-Jacques

About Joseph Wald

Check Also

Basic principles Of Enterprise Resource Preparing

Enterprise Useful resource Planning is software that empowers business management in an organization. The ERP …