Wednesday , January 24 2018
Home / Opinion / Laurent Lamothe fait de Cyrus Sibert, la racaille des réseaux sociaux!

Laurent Lamothe fait de Cyrus Sibert, la racaille des réseaux sociaux!

Laurent Lamothe fait de Cyrus Sibert: la racaille des réseaux sociaux!
Laurent Lamothe fait de Cyrus Sibert: la racaille des réseaux sociaux!

Cyrus Sibert: la racaille des réseaux sociaux!

C’est en lisant le texte de Diversin que je me suis laissé guider par une certaine curiosité qui me porte à visiter le compte Facebook de cet homme pour pouvoir bien comprendre de quoi Diversin parlait. En moins de quelques minutes de lecture de ses textes, j’ai fini par remarquer le genre d’homme qu’est ce monsieur.

Cet homme qui se cache derrière son ordinateur à Orlando et au Cap haïtien dans le but d’éliminer de la scène politique tout leader pouvant faire, politiquement, tourner au cauchemar le rêve présidentiel de son patron, Laurent Lamothe. Pour y parvenir, de manière désespérée, il attaque, injure, calomnie tous ceux qu’il considère comme potentiels compétiteurs de son fameux patron.
Comme un criminel professionnel, il est engagé parfois pour liquider d’autres types de personnalités, et selon les intérêts du client, il peut écrire un, deux ou trois textes.

Avec la publication du Rapport Petrocaribe, Virus Sibert et ses autres larbins de camarades, dans leur serment d’allégeance à leur maître, ont juré de se venger du Sénateur Latortue; Une manière, sans nul doute, de témoigner avec ferveur leur larbinisme, et en conséquence, ces damnés accusent le Sénateur de tous les maux que souffrent leur proprio.

Virus Sibert invente une histoire d’école professionnelle que la ville des Gonaives devrait bénéficier en lieu et place de l’hôtel Amiral Killick, une propriété appartenant au sénateur Latortue depuis belle lurette. Qu’elle idiotie ! Prenant les gens avisés pour des canards sauvages, il pense pouvoir détourner leur attention. Mais personne n’est dupe, Sibert.

Il ose même demander au sénateur Latortue de présenter sa déclaration de patrimoine. Cyrus Sibert gen zizirit!.

Monnayé par son patron, Laurent Lamothe et ses alliés de “tèt kale”, ce Cyrus n’a qu’un seul rêve, qu’une seule mission et quel qu’en soit le prix à payer: refaire une virginité à ceux qui ont dilapidé le Fonds​ Petrocaribe. Et pour pouvoir réaliser ce projet illusoire, sa première cible est bien Youri Latortue, le président du Sénat haïtien qui avait dirigé la première enquête concernant la gestion desdits fonds et qui, maintenant comme Président du sénat, exige l’application des recommandations du Rapport Petrocaribe réalisé par ses collègues parlementaires.

Virus Sibert et bien d’autres flatteurs apeurés clament avoir relevé des erreurs, des fautes graves, des mensonges dans le rapport; pitoyablement et en désespoir de cause, ils en font tout un cinéma dans les médias pour pouvoir dérouter l’intelligence des gens avisés du pays. C’est comme si ce rapport était l’oeuvre divin et qu’il était censé être exempt de toute imperfection. De Orlando étant, Cyrus n’a même pas le temps pour visiter un stade ( dirons les terrains de foot) à l’effet de le comparer à ceux construits par son patron en Haïti. Il n’a pas eu non plus la chance de visiter un viaduc pour pouvoir le comparer avec le pont de “kafou ayopò”.

Défendre son patron est humain tout comme le larbinisme, mais avoir la conscience et la jugeote nécessaires pouvant permettre d’être consciencieux, c’est impossible pour un humain atteint de larbinisme.

Dans sa réponse à monsieur Diversin, Cyrus qui n’est pas Sibert se présente comme un homme intègre et que son intégrité en est son bouclier qui le protège dans ses combats​ patriotiques pour le progrès du pays.

Quel culot!

Depuis quand ce Cyrus est un homme intègre ?

Depuis quand le mensonge et les injures facilitent le progrès d’un pays? Comment peut-on expliquer qu’un homme qui se bat pour le progrès de son pays ne veuille pas que la lumière soit faite sur la dépense de plus de deux milliards de dollars? Ce n’est pas un secret pour personne, Youri latortue et son parti AAA ont supporté pendant toute la période de campagne électorale le candidat Jovenel Moïse et qui plus est, Youri latortue était une sorte de bouclier pour le candidat Jovenel durant le règne de Privert. Pourquoi est-il devenu aujourd’hui la bête noire, l’homme à abattre du clan PHTK et consorts? Mais quel revers de fortune! Pourquoi Monsieur Sibert n’avait-il pas demandé à Youri avant de soutenir Jovenel de faire la déclaration de son patrimoine? Le jeu n’en valait pas la chandelle! “Virus Vipère” ou Cyrus sibert on vous voit en lisant vos réflexions et analyses idiotes. Mais dites-moi, qu’avez vous fait de l’émetteur de la Radio Maxima que vous avez subtilisé?

Comment avez-vous partagé l’argent que vous avez reçu pour le compte de ces enfants sodomisés par cet étranger? En dehors de ces particules infectieuses que vous produisez sous forme d’analyse et de points de vue qui sont répandus sur les réseaux sociaux. Que faites-vous comme boulot pour gagner votre vie?

Des questions auxquelles vous devez répondre, Monsieur Virus, avant de tenter de réhabiliter des corrompus honnis par le peuple haïtien.

Bathol ZEPHYR

About Joseph Wald

Check Also

Dossier Petrocaribe: Olivier Martelly vient d’acheter un domaine dénommé “Tara’s” pour 4 Millions USD

Quand les Martelly se moquent du peuple Haïtien Peuple Haïtien, je sais déjà que tu …