Friday , December 15 2017
Home / Featured / A Quand Le Procès Petrocaribe? Laurent Lamothe: “Nèg Marché Poisson a”
A Quand Le Procès Petrocaribe? Laurent Lamothe: "Nèg Marché Poisson a" Photo: Oueuvre de Castro Desroches!
A Quand Le Procès Petrocaribe? Laurent Lamothe: "Nèg Marché Poisson a" Photo: Oueuvre de Castro Desroches!

A Quand Le Procès Petrocaribe? Laurent Lamothe: “Nèg Marché Poisson a”

Awousa manje kòb Petrocaribe a. Ah papa. “Kòb la antere anba tè” dirait un ancien Ministre de la République.

Pour Lamothe, tout va bien. Lui seul a raison. Beauplan a tort. Aucun Juge d’instruction oserait lui demander des comptes.

Pour l’ancien Premier Ministre, le Senateur Evalliere Beauplan a commis des milliers d’erreurs dans son rapport mais il nous dit que ses résolutions ont été bel et bien executées avec satisfaction!

Parlons peu. Parlons mieux.

“Habitants de Fontamara, les tôles rouges que vous observez dans votre marché de 15 millions USD, c’est faux. C’est dans votre immagination. Les tôles rouges cachent autres choses telles que la technologie 3D pour capter les poissons de Leogane par un truc magnétique qui a été inventé à Silicon Valley.” Marchons à pas de tortue, dans l’univers de science-fiction. Lamothe nous croit être si rustre … si bête que nous nous promenons dans “Jurassic Park”. Lui, intelligent et nous les contribuables, des idiots qui avalent ses chiffres magiques.

Chaque million de Lamothe au marché de Fontamara est un investissement dans la mer pour recréer fictivement les poissons et la vente desdit poissons baissera. Le taux d’inflation baissera. Et Lamothe deviendra miraculeusement “Nèg Marché Poisson a”.

Je vous rappelle que Laurent Lamothe a utilisé les fonds de Petrocaribe alloués à Jean-Max Bellerive, Dr. Garry Conille et lui-même. Si pendant ses 31 mois de Premier Ministre, il a eu 668 millions USD n’oublions jamais les montants alloués à Conille et Bellerive. Pa gen moun ki egare ankò. Nou li Rapport Petrocaribe a de A à Z.

L’Haiti que nous connaissons, Laurent Lamothe peut sabler le champagne et gargarise que “j’ai gargotté les Fonds Petrocaribe et je suis intouchable”. Vinn areté m si nou kapab. Ah bon. Combien de juges d’instruction qui ont peur du Superman?

Qu’il continue de dire: “Nap demonte Rapport Petrocaribe a manti pa manti”. L’homme de la rue lit le Rapport Petrocaribe et scrute les 21 millions USD du “Viaduct” ou le “dos d’âne moderne.” Nous sommes certains que ce “Viaduct” n’est pas 21 millions USD.

Question: A Quand Le Procès Petrocaribe?

Réponse: Dans le vote historique de chaque Sénateur de la République.

J-J JOSEPH
Twitter: @jeanjuniorj
Le 1er decembre 2017

About Joseph Wald

Check Also

Le gouvernement de Faure Gnassingbe est paniqué

Face aux marches répétées du peuple togolais, le gouvernement de Faure Gnassingbe est paniqué

Pour ceux qui pensent que la lutte stagne, détrompez-vous, elle avance malgré tout. La barbarie …