Sunday , November 19 2017
Home / Editorial / Affaire Gary Bodeau : Le comedien Hollywoodien Jean Wilner Morin démasqué

Affaire Gary Bodeau : Le comedien Hollywoodien Jean Wilner Morin démasqué

La justice Haïtienne est devenue un cadre par excellence pour des juges Hollywoodiens comme Jean Wilner Morin, juste pour plaire la galerie et son entourage immédiat.Le droit fait donc place au règlement de compte politique. Malgré la soi-disant des efforts de modernisation de la justice Haïtienne, force est de constater qu’il n’a été question que d’un saupoudrage, d’une opération de badigeonnage des immeubles. Les personnes, le système, les méthodes, l’application biaisée des lois et textes de la République restent les choux gras des juges, avocats, magistrats… La justice de ventre et de « faire pour plaire au prince » prend de l’ampleur.

De tout ce qui précède, on conclut qu’entre la vraie justice et celle d’Haïti, c’est la nuit et le jour.En Haïti, même système, même méthode avec pour démarcation, le banditisme, la voyoucratie, le gangstérisme Hollywoodien.

Le Député Gary Bodeau le conquérant , mandataire de la population de Delmas à la 50ème législature ,le seul à mettre  en garde le corrompu Président provisoire Jocelerme Privert contre toute tentative d’appropriation de l’appareil étatique et son utilisation aux fins de chasse aux sorcières et  de révocation abusive d’employés de la fonction publique. Aussi, invite-t-il  le chef de l’exécutif à être Président de tous les haïtiens et à n’être le défenseur que des intérêts du peuple et ceux de la patrie commune.

Le Député Gary Bodeau rappelle au Président provisoire que son mandat s’inscrit dans un cadre transitoire et dans une mission fondamentalement électorale; qu’il ne peut ni ne pourra engager l’Etat aux termes d’accords internationaux simplifiés, voire solennels.

Le leader qu’il est aujourd’hui, il ne l’est pas devenu comme par une baguette magique. C’est une construction, avec à la clef des convictions, des valeurs.

“ Se puede matar el hombre Pero no mastaran la forma En que se alegraba su alma Cuando sonaba ser libre “

“ Ont peut tuer l’homme Haitien , Mais ont ne peut tuer la façon dont son âme se réjouit Lorsqu’elle rêve d’être libre “
 
C’est cette espérance sincère que nous partagons avec ceux qui, comme nous, refusent la force du fusil,l’oppression,la violence ,la dictature,la corruption,et le meurtre comme forme de gouvernance dans la vie politique Haitienne .

C’est le feu Marc Bazin qui disait que le terrain politique haitien est “un terrain mangeur d’hommes.” L’honorable Député Gary Bodeau , est l’un de ces hommes que le terrain politique est déterminer a servir sur la table des gourmands corrompus.On peut dejà voir les convives avec leurs couteaux, fouchettes et cuilleres à la main alors que le jeune conquérant de Delmas 2 est en train d’être rôti au four du mensonge, de la médisance, de la jalousie et de la fausseté.

Dès sa prestation de serment, il s’est demarqué des nouveaux maitres du pays c’est-à-dire des bourreaux de la transition qui peuvent disposer des fonds publics sans aucune justification ( la demande de la somme de 350 millions de gourdes au MEF par le palais en témoigne ).
 
La Nation est loin d’oublier la déclaration du député de Delmas dans l’assemblée Nationale du 7 février où il a eu à dénoncer un coup d’état parlementaire qui lui a valu d’ailleurs de nombreuses menaces des Proches de Privert.Gary Bodeau, est un leader-né,un visionnaire capable d’imaginer et de comprendre le sens des événements avant même qu’ils se soient produits.

Gary Bodeau fait école au Parlement ! Du leader de la peur à la peur du leader.
 
Après que Gary Bodeau et son Bloc Alliance Parlementaire pour Haiti (APH) eurent donné 1 million de gourdes à l’hopital Sainte-thérèse de Hinche, soudainement les parlementaires Pro-privert se sentaient interpellés et promettaient 2 mois de salaire pour les elections.Honorable Députe , “chapeau ba” vous savez comment influencé les gens les plus irréductibles !

La circonscription de Delmas peuvent se vanter d’avoir cet homme de caractère, cultivé et très intelligent comme député aujourd’hui, dont les prises de positions dans la presse et à la chambre sont révolutionnaires et sans précédent. C’est l’une des figures de proux de cette législature.

A ce carrefour dificile pour le pays si tous pouvaient suivre l’exemple de Gary Bodeau au lieu de rester dans le terrain de la violence à longeur de journée la nation leur serait très reconnaissante.
 
Alors que les convives s’apprètent à se partager l’intégrité et l’honnêteté de l’honorable Député du peuple , les intellectuels Haitiens, au pays et à l’étranger, doivent se mettre ensemble afin d’empécher que ce plan macabre de dénigrement et de rabaissement ne réussisse.Les medias doivent s’engager à contrecarrer leurs mensonges à travers ces lignes, non pas pour défendre le jeune loup de la 50ième législature tout simplement mais aussi et surtout pour empécher le mème sort à la prochaine victime.

Toutes les sociétés humaines se dotent de la faculté collective de distinguer le bien et le mal, le juste et l’injuste, le prescrit et l’interdit. En revanche, toutes ne distinguent pas cette faculté comme une fonction sociale spécifique, servie par une caste ou un corps de professionnels, magistrats et avocats, greffiers et policiers.Il est clair que personne  n’a pu remarquer l’accusé de récéption de la lettre d’invitation. C’est pourquoi, écrit Mourlon, « un bon magistrat humilie sa raison devant celle de la loi » et « lorsque la loi est claire, le juge doit la suivre alors même que son application paraît peu raisonnable et contraire à la raison naturelle ».En tant qu’homme de loi Gary Bodeau ne refusera jamais un entrevue avec le juge Wilner .Mais dans le respect des lois et de l’institution qui le représente.

Toutefois,l’honorable magistrat Jean Wilner Morin doit savoir qu’il n’y a pas de soit disant “ le nommé Gary Bodeau à la chambre des députés mais plutot l’honorable député Gary Bodeau pour l’histoire

Gary Bodeau incarne l’avenir ! En verité je vous le dis,ce jeune incarne l’espoir !

About Chief Editor

Check Also

Haiti-Corruption: A quand le Procès Petrocaribe, quid des coupables impliqués dans cette vaste supercherie d’Etat?

RÉPUBLIQUE D’HAITI SENAT CINQUANTIEME LÉGISLATURE COMMISSION ÉTHIQUE ET ANTI-CORRUPTION RESUME EXECUTIF/RAPPORT PETROCARIBE RESUME EXECUTIF Le …