Friday , December 15 2017
Home / Editorial / En réponse à Cyrus Sibert : ” Mentir pour gagner sa vie est un acte indigne”

En réponse à Cyrus Sibert : ” Mentir pour gagner sa vie est un acte indigne”

En réponse à Cyrus Sibert : ” Mentir pour gagner sa vie est un acte indigne”

Sibert: Un propagandiste vénal , malfamé…

Auteur: Wadson Désir, Journaliste

Face à vos réactions axées sur des faits qui ne tiennent pas la route , je rectifie et clarifie pour vous , Monsieur le Propagandiste invétéré.
Cela me fait rire à gorge déployée en vous voyant insinuer ou attribuer la réussite du travail d’un Chef de Police à sa popularité. Un Commandant en Chef de la Police n’est pas un politicien, il est un technicien. Il n’a pas besoin d’être populaire pour mener à bien sa mission. Un Directeur Général à la tête d’une institution sensible qu’est la PNH a pour boussole la constitution, les lois de la République et les règlements régissant le fonctionnement de l’institution. On n’est pas chef de la police pour être plus populaire que son successeur ou son prédécesseur . Que ceci soit clair pour vous , petit fauteur de troubles.

Retenez bien ceci, Cyrus Sibert. On est chef de la police pour faire son travail , selon le vœu de la Constitution et de la loi. Point barre !
Depi w tonbe nan fe moun plezi ou pap ka fe travay la pou bay rezilta. Je ne vous demande pas de me croire , car je sais très bien pourquoi vous tirez à boulets rouges sur l’ancien DGPNH, Mario Andrésol. En deux occasions , Mario Andrésol avait résisté aux pressions des autorités d’alors qui voulaient à tout prix sa tête. Cela n’avait occasionné aucun chaos en Haïti, par rapport à son insoumission. Il nous faut des hommes de caractère dans ce pays.
Monsieur Sibert , il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

En réponse à Cyrus Sibert : " Mentir pour gagner sa vie est un acte indigne"
En réponse à Cyrus Sibert : ” Mentir pour gagner sa vie est un acte indigne”

Pour ce qui est de l’élection présidentielle, les faits avancés mentent , sentent mauvais comme on respire l’odeur nauséabonde de ce sale boulot que vous êtes en train d’effectuer , en cherchant à gérer votre quotidien. Je vous comprends parfaitement bien. Mais , vous le savez mieux que moi ; ce n’est pas ce qui entre mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme.
Candidat à la Présidence aux élections de 2015 , Mario Andrésol, on l’a reconnu , a été l’un des premiers à dénoncer les magouilles orchestrées pour faire gagner votre candidat-patron. Ces élections étaient donc entachées de fraudes massives et d’irrégularités graves au point d’exiger leur annulation pure et simple.
De quoi parlez-vous ?

Les élections de 2015, dont vous faites mention, Monsieur Cybert , ont été annulées , le pourcentage de votes de chaque candidat l’a été aussi . Vos arguments sur le nombre de voix obtenu par Andrésol ne tiennent pas.

Je répète , le caractère frauduleux des élections de 2015 n’avait pas permis l’attribution de votes équitables aux candidats en lice. Vos faits ont le goût du mensonge. Les élections ayant été annulées, les faits que vous avancez sont nuls et non avenus. Mario Andrésol n’était pas candidat aux élections de 2016

Je place cette attaque dans le cadre d’un complot fomenté ; ourdi pour détruire la personne de Mario Andrésol jouissant d’une bonne réputation dans le pays. Vous n’êtes pas encore à la hauteur de cette tâche ô combien difficile à réaliser car les résultats sont là.

Ressaisissez-vous. Il n’est pas trop tard pour repentir. Mentir pour gagner sa vie est un acte indigne posé au mépris des efforts consentis par un honnête citoyen haïtien qui avait répondu à l’appel de la République pour sauver une police nationale qui était sur la mauvaise pente

Wadson Désir

About Joseph Wald

Check Also

Onondieu Louis le mafieu corrompu du Nord-Ouest

Le département qui a vu naître le valeureux Cappoix Lamort est représenté par des sénateurs …