Sunday , October 22 2017
Home / Editorial / Cyrus Sibert, un thuriféraire du gangstérisme d’état.

Cyrus Sibert, un thuriféraire du gangstérisme d’état.

Cyrus Sibert, un thuriféraire du gangstérisme d’état.

Auteur: Norluck Dorange

D’abord, il pourfendait un pédophile américain nommé Douglas Perlitz membre d’un réseau de pédo-catholique pour ses crimes contre des enfants du Nord d’Haiti.

C’était une action louable d’après vous? Croyez moi. Il démarchait carrément son pourcentage de 20 pour cent sur les dédommagements qu’il recherchait pour les victimes. Derrière Douglas Perlitz, il y avait l’Eglise catholique USA et l’université par où passaient les fonds finançant les activités du pédo-catholique en Haiti.

Bien entendu, Cyrus ne reçut qu’un petit KAKA ARAN parce que ne pouvant vraiment se battre contre le cabinet d’avocat américain qui avait plaidé le cas devant les tribunaux US.
Cyrus vend sa plume. A ceux qui doivent acheter plume et micros pour couvrir leurs crimes.

Laurent Lamothe, le plus grand voleur que la caisse publique Haitienne ait jamais connu depuis les 55 dernières années.

Cyrus Sibert, un thuriféraire du gangstérisme d'état.
Cyrus Sibert, un thuriféraire du gangstérisme d’état.

Un petit job pour son frère au Brésil, un petit job pour sa femme au Consulat d’Orlando, un petit passeport diplomatique qui l’habilite à couvrir sa fuite après avoir gazé des écoliers du Cap, Cyrus convertir son clavier d’ordinateur en balles de mitraille pour agresser ceux qui demandent des comptes à son voleur-patron.

De nos jours, il s’est offert le choix de défendre la principale folle de JoMo le blanchisseur: la remobilisatiion des FAD’H.

Je vais vous livrer le secret derrière sa dernière sortie aux mains boueuses. JoMo veut vendre les mines du Nord à deux compagnies américaines. Il l’avait personnellement confirmé cette volonté devant des hommes d’affaires Haitiens. Mais depuis bien avant l’arrivée de JoMo lè blanchisseur sur la scène, le projet de vente de ces mines comportait une difficulté de taille: la quiétude et la continuité des opérations de fouille en toute sécurité. Là se posait a nécessité d’une force militaire régulière … dévouée á la cause des flubustiers locaux et internationaux. Les Haitiens doivent savoir que l’or leur sera enlevé sans en retour pour lè pays.

Seuls Lamothe, Martelly et leur executeur de la sale besogne du moment qui ne recevra que du strapotin. Evidemment, les poussières d’or recouvront partiellement le visage des sous-fiffres, des braillards radiophoniques, et des claviéristes comme Cyrus Sibert.

En général, le travail de répondeur automatique de Cyrus Sibert répond á ses petits impératifs ô combien malhonnête de sauver le “voleur” Lamothe.

Mais, derrière son support au projet de soutien à la remobilisation des FADH “en style manje kochon” cherchez aussi Lamothe.

Ce bandit flibustier est aussi intéressé par les mines. Il a aussi ses blancs pour s’accaparer de l’or du sous-sol Haitien. Et si les blancs de Lamothe étaient aussi ceux de JoMo le blanchisseur?

On ne sait jamais. Surtout qu’entre JoMo le blanchisseur et Lamothe “le grand voleur” le trait d’union s’appelle Antonio Sola.
Norluck Dorange

About Joseph Wald

Check Also

Depuis quand Cyrus Sibert devient-il un anti-bourgeois! Est-ce un boycottage à Jovenel Moise?

Depuis quand Cyrus Sibert devient-il un anti-bourgeois! Est-ce un boycottage à Jovenel Moise? Auteur: Norluck …