Sunday , October 22 2017
Home / Featured / Avec Wilson Laleau c’est le carnaval de la corruption rose des fonds PetroCaribe.

Avec Wilson Laleau c’est le carnaval de la corruption rose des fonds PetroCaribe.

Et là, l’eau revient à la source…pourtant il avait été pointé du doigt, comme ancien ministre des finances, dans le rapport de la commission sénatoriale sur la gestion des fonds pétro-caribe et des dépenses jusqu’ici injustifiées effectuées pendant le règne( premier épisode) des “tèt kale”.

Il s’est même mis à couvert, en ayant gardé un long profil bas, parce qu’il aurait eu crainte de se faire mettre en taule sous la présidence provisoire de Privert en raison de sa gestion chaotique et scandaleuse. il est, ainsi dit, englué, comme son cousin devenu Président grâce à sa largesse, dans des dossiers scabreux qui l’accablent de tous les soupçons du monde.

Voilà aujourd’hui, à l’appel reconnaissant de Jovenel Moïse, Wilson Laleau, nouveau look, barbichette grise, revient en pleine forme, frais et moulu, comme membre d’une commission de transition… sous le regard admiratif d’un peuple momifié, d’une société civile moribonde, d’une classe politique obséquieuse et décrédibilisée… sans se faire emmerder…sans être astreint de rendre compte à la nation…comme si de rien n’était…

Haïti, c’est vraiment le seul pays au monde dont le réel ne peut être appréhendé avec les catégories du normal…C’est là, l’eau, bien que sale se boit pour propre. C’est le pays de la permissivité absolue…

Alors, vive la corruption! Vive le palais national! Vive Haïti!\

Par John Wesley Delva

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/wilson_laleau_et_eustache_saint-lot_sont_interdits_de_quitter_le.html

About Chief Editor

Check Also

Depuis quand Cyrus Sibert devient-il un anti-bourgeois! Est-ce un boycottage à Jovenel Moise?

Depuis quand Cyrus Sibert devient-il un anti-bourgeois! Est-ce un boycottage à Jovenel Moise? Auteur: Norluck …