Saturday , September 23 2017
Home / Editorial / Haiti:Le ministre coureur de jupon Aviol Fleurant piégé s’enfonce dans la corruption

Haiti:Le ministre coureur de jupon Aviol Fleurant piégé s’enfonce dans la corruption

Des insouciants remplissent leur poche et les victimes du cyclone Mathieu croupissent dans la misère.-

Marie Margareth Fortuné a remis cette semaine un montant d’un million de gourde au Candidat du PHTK sous demande de son frère Gabriel Fortuné qui de son côté remet les aides destinées aux victimes du cyclone  au Candidat Jovenel Moise.

De Margareth Fortuné à Aviol fleurant, les choses ne sont pas claires. Corruption, incompétence, arbitraire, harcèlement sexuel et révocation font la rage au MPCE et à la LEH.

Aviol Fleurant à la tête d’un ministère stratégique le (MPCE)

Liste non exhaustive des actes de corruptions auxquels se sont engagés le ministre de la planification et de la coopération externe Me Aviol Fleurant avocat de l’église catholique, proche du Cardinal Chibly Langlois et Margarette Fortuné du secteur populaire.

Aviol Fleurant triple la carte de debit du ministère qui est passée de 150,000 gourdes a 350,000 mille gourdes par mois. (Edrick Leandre a été arrêté pour ces memes pratiques)

Quant à Margarette de la Loterie Nationale elle utilise son frère Jean Moise Fortuné pour rançonner les tenanciers et propriétaires des jeux de hasard. Elle aurai donné cette semaine un financement d’un million de gourde au Candidat du PHTK sous demande de son frère Gabriel Fortuné qui de son côté remet les aides destinées aux victimes de Matthew au Candidat Jovenel Moise.

Aviol Fleurant se contente d’harceler les femmes au Ministère tandis que Margarette pour sa part ne fait qu’humilier les femmes en leur disant que c’est son sexe qui lui a permis d’avoir le poste, elle leur demande de faire de même si elle veulent être directrice. A preuve une experte en économie du nom de Madame Chirac a été à plusieurs reprises humiliée par cette Directrice, Environ une dizaine de femmes dont l’administratrice Myrta Pierre Jacques ont déjà trouvé leur révocation alors qu’elle se dit militante des droits de la femme.

Aviol Fleurant a gaspillé les fonds de l’urgence et le MPCE se voit incapable de répondre aux dégâts causés par le cyclone Matthew, Margarette pour sa part oblige a son nouveau directeur financier de débloquer des fonds pour son département sans prévision, elle se prépare de détourner plus 1.5 million de gourdes ce qui n’a jamais été prévu par le MEF, à rappeler que le font permettant a la Loterie de fonctionner n’est qu’un prêt de 35.5 Million de gourdes du fond de pension que la LEH doit remettre dans un an.

Aviol Fleurant utilise dix voitures pour son cortège, il en donne aux parlementaires proches de PHTK, environ une dizaine sont louées pour la campagne de Jovenel Moise, Margarette de son côté contient quatre, ses agents de sécurité ont une prado luxueuse et une pickup, son chef de Cabinet qui est a la fois son amant détient tous les avantages.

Justin Pierre Henry.
Licah Tenes

About Joseph Wald

Check Also

JoMo: le chimiste de son propre cocktail explosif!

Lisons Roberson Alphonse! La maladresse de Jovenel Moïse, son inexpérience politique, les déficits de communication …