Wednesday , November 22 2017
Home / Editorial / Conciliabules contre un consul

Conciliabules contre un consul

Le travail d’un consul est bien sur politique, social et économique. Il n’est sans doute pas surprenant que l’aspect politique est le plus accentué, surtout que cette position d’honneur et de responsabilité est recherchée par beaucoup sans tenir compte de la capacité intellectuelle ou morale à faire face aux demandes qui y sont associées.D’où la campagne actuelle conte le consul général nouvellement installé à New York, Me. Peter Helder.

Un article paru dans “Le National” fait état de Me. Helder comme étant un étranger qui représente Haïti à l’étranger.L’article fait mention d’enregistrement de vote dans le comté de Broward en Floride comme étant la seule preuve de son accusation.Ce qui est étrange, pour le moins, est que ces gens n’ont rien fait pour chercher à savoir combien de nos actuels élus à la législature et au municipal détiennent des cartes de vote en terre étrangère.L’attention accordée par ces individus aux postes à l’étranger doit être comprise toujours comme des conciliabules afin de promouvoir leurs propres intérêts. Ce qui n’est pas surprenant pour des gens qui trament le rapportage et la tractation.Ce qui est différent des “abolochios” de la rue seulement par le fait qu’ils utilisent la plume ou le clavier à la place du caoutchouc.

Les spéculations sur la nationalité de plusieurs ministres et dirigeants du régime Martelly n’ont jamais été investiguées par nos brillants journalistes écrivant à l’encontre de Me. Helder dont le professionnalisme et l’intellect ne seront jamais égalés par ceux de ses détracteurs.Un avocat et un philanthrope de renom, Me. Helder a œuvré dans la communauté haïtienne pendant plusieurs années et a ainsi aidé plusieurs de nos compatriotes aux USA et ailleurs.

Né en Haïti, de parents Haïtiens, Me. Helder a bien sur évolué aux USA où il a fait ses études et où il a milité pendant longtemps comme travailleur social, avocat, activiste, leader communautaire et bienfaiteurs des pauvres. Son altruisme et son patriotisme sont connus et respectés dans la communauté. Il est maintenant placé à une position où il pourra sans doute faire un différence au niveau du consulat, il est tout fait dans l’intérêts du pays qu’il lui soit accordé l’opportunité de le faire avec le même désintéressement dont il a toujours fait montre tout au long de sa carrière et de sa vie.
Me. Helder accède à ce poste à un moment où des élections importantes vont se tenir aux USA et en Haïti.Il est tout à fait impérieux qu’un homme de calibre soit accordé l’opportunité de travailler en toute sérénité afin de permettre aux compatriotes vivant dans la plus grande ville du monde d’être bien représentés.Il faut dire que les jeunes Haïtiens vivant à New York ont désespérément besoin de modèles comme Me.Helder. Eux aussi ont besoin de savoir qu’ils peuvent accomplir des choses et apporter leur concours au pays de leur amour de leur sang.

Monter une campagne de dénigrement de faire des conciliabules contre un consul de la trempe de Me. Helder est dommageable à bien des égards.Surtout que ces ragots sont nés de l’envie de la jalousie. Il faut faire attention à ne pas continuer à aliéner les valeurs même si elles vivent à l’étranger.Les jeunes nous observent et ils sont intelligents assez pour comprendre notre petitesse d’esprit et le jeu d’intérêts qui se joue en Haïti.

Editorial Office

About Chief Editor

Check Also

Haiti: La BID tout aussi complice dans nos problèmes énergétiques

Haiti-Énergies: La BID, par son aide fictive, est tout aussi complice!

Haiti: La BID tout aussi complice dans nos problèmes énergétiques Auteur: Norluck DORANGE Quand le …