Friday , July 20 2018
Home / News / Boycott du Carnaval 2016 de Micky

Boycott du Carnaval 2016 de Micky

 

 Des organisations, de simples citoyens, des journalistes, des travailleurs de la presse de la Diaspora et d’Haïti en appellent au boycott de la merengue carnavalesque 2016 de Michel Martelly où la presse haïtienne, particulièrement Liliane Pierre-Paul et Jean Monard Metellus a été une fois de plus ridiculisée. Aussi, la diffusion, la vulgarisation et/ou la programmation de cette odieuse production ne feront que continuer à conforter l’auteur dans ses convictions que la conscience collective haïtienne est prête à tout gober.

Pendant que le pays s’engouffre dans une crise pluridimensionnelle de laquelle ces frauduleuses élections (9 Aout et 25 Octobre 2015) ne sont que l’arbre qui cache une forêt grouillante de graves complications qui requièrent  d’autres paradigmes et surtout l’intervention de spécialistes conscients, chevronnés et  capables de présenter des solutions viables en réponse à cette situation avilissante que vit le peuple haïtien. Haïtiens de partout, (Anndan tankou Deyō) l’heure s’avère grave et même tardive, donc élevons la voix pour dire non à l’incongruité et au cynisme de l’équipe au pouvoir dont le dessin premier est nettement de rabaisser le peuple haïtien dans sa vaillance exemplaire. Les signataires de cette note/pétition apportent leur solidarité à la presse haïtienne, à Liliane Pierre-Paul et au peuple haïtien en général pour qui de jours sombres s’annoncent si la crise actuelle n’est pas adressée dans tous ses aspects pour nous diriger enfin vers la démocratie véritable où les droits fondamentaux de chaque citoyen seront respectés.

Boycottons cette meringue qui n’est autre qu’un affront de plus à une société haïtienne meurtrie et violée dans ses droits pérennes.

www.petitios24.net/boycott du carnaval 2016 de Micky

About Editor

Check Also

Kèk leson nou dwe aprann de sitiyasyon k ap pase an Ayiti a

– Dirijan ayisyen yo, elite ekonomik ak entèlèktyèl yo dwe wè aklè, yo kreye twòp …