Sunday , October 22 2017
Home / Featured / Les Raisons pour lesquelles Michel Martelly Ira en Prison s’il quitte le Pouvoir

Les Raisons pour lesquelles Michel Martelly Ira en Prison s’il quitte le Pouvoir

Pour Michel Martelly et son équipe, les fonds PetroCaribe représentait la poule aux œufs d’or. Le Palais national y puisait régulièrement, faisant de ce compte la tirelire personnelle de la famille présidentielle. En effet, les retraits s’effectuaient suite à des réunions du Conseil des ministres, sans consulter le Parlement.

Le sénateur Steven Benoit, qui représente le département de l’Ouest, a sévèrement critiqué les ponctions régulièrement effectuées sur ce compte pour financer des projets mis sur pied à la faveur des sautes d’humeur de Martelly, sans jamais consulter le Parlement. M. Benoit a souligné une série de retraits fait par l’équipe tèt kale qui,selon lui, a retiré plus de USD 254 millions $ durant les deux premières années de l’administration Martels-Lamothe.
Le Chef de l'Etat allumant une bougie en signe d'hommage aux victimes
Le financement des projets concoctés par Martelly et son équipe, dans l’opacité totale, a favorisé des detournements de fonds sans retenue. Sans documents justificatifs des dépenses effectuées, le président haïtien avait toutes les latitudes pour détourner la plus grande partie de ces valeurs.

Toutefois,un bon nombre de personnalités dont la liste est non exhaustive devront egalement rendre des comptes. Mais au-dessus de cette cour royale de voleurs, veritables souris grouillant autour de tout ce qui reste de la depouille Cameroun, il y a le maitre voleur par qui toute lutte contre la corruption doit commencer.

About Editor

Check Also

Depuis quand Cyrus Sibert devient-il un anti-bourgeois! Est-ce un boycottage à Jovenel Moise?

Depuis quand Cyrus Sibert devient-il un anti-bourgeois! Est-ce un boycottage à Jovenel Moise? Auteur: Norluck …