Wednesday , September 20 2017
Home / Election Haiti / Dr. Kesler DALMACY appuie la formation d’une commission de vérification.

Dr. Kesler DALMACY appuie la formation d’une commission de vérification.

Dr. Kesler DALMACY appuie la formation d’une commission de vérification.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Port-au-Prince, le 10 novembre 2015.

Le 25 octobre 2015 dernier, le peuple haïtien a fait le choix de voter les deux meilleurs parmi les 54 candidats à la Présidence. Cela fait partie de l’exercice démocratique et de l’agenda républicain dans lesquels s’inscrit notre pays. Pour avoir pratiqué la médecine depuis de plus de trente ans, je tiens encore à réitérer que mon programme politique, dans son volet « Santé », est le meilleur jusqu’à date.

Je concède, par cette note, que je n’ai pas pu gagner les voix nécessaires pour être au second tour des élections présidentielles. Toutefois, j’appuie grandement que d’autres collègues-candidats ont dénoncé les nombreux cas d’irrégularités et de fraudes massives qui ont marqué le scrutin et ont réclamé la formation d’une commission de vérification. Cela participe également de l’exercice démocratique. Espérons que le Conseil Electoral Provisoire pourra prendre en compte leurs requêtes afin de rendre justice aux électeurs qui ont été aux urnes.

Je veux, par cette note, remercier les uns et les autres, qui ont été aux urnes voter pour mon programme politique. Vous aviez fait le choix juste pour votre pays. Je veux aussi réitérer que la « Santé pour tous » est un besoin réel.

Notre pays, notre chère Haïti, appelle à la contribution productive de toutes ses filles et de tous ses fils. Je vous invite, donc, à penser pays, penser nation et à penser à l’union qui fait notre force. Je vous remercie tous et toutes. Soyons digne, soyons patriote. Aimons notre pays dans le quotidien de notre vie.
Encore une fois, merci à toutes et à tous. Vive la nation haïtienne!

Kesler DALMACY, MD

About Editor

Check Also

Irma met à nu les faiblesses de notre première ligne de protection

A Malfeti, 2e section communale de Fort-Liberté où vivent 6 000 habitants, quelque 350 maisons …