Saturday , September 23 2017
Home / Election Haiti / Jude Célestin: l’homme providentiel que le pays attend.

Jude Célestin: l’homme providentiel que le pays attend.

Jude Célestin: l’homme providentiel que le pays attend.

L’opposant haitien Jude Célestin, considéré comme le plus sérieux rival du chef de l’Etat sortant Michel Martelly est favori à remporter le scrutin présidentiel. Sous la bannière de Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne (LAPEH), Jude prône la création d’emplois, la formation des cadres intermédiaires, le rehaussement de la culture haïtienne, la revalorisation de l’agriculture, et entre autres, l’amélioration du sort des enfants de rue de Port-au-Princ.

Contrairement aux autres candidats en lice, M.Jude Célestin promet de créer des emplois et de lutter contre la corruption. Il estime qu’il est temps que Haïti soit un bon endroit où vivre.

Né à Port-au-Prince en 1962, Célestin a commencé ses études en Haïti puis l’ingénierie mécanique en Suisse puis en Israel et au Japon.

Il devint très populaire, lors qu’il fut le Directeur général du ministère de la construction, pour avoir restructuré la CNE et y avoir intégré les femmes. La CNE a contribué à la reconstruction des routes et ponts après le violent séisme du 12 janvier 2010.

Dans le contexte de l’incurie sécuritaire et économique que connaît Haiti depuis plusieurs années, ces propositions n’ont pas manqué de trouver un écho favorable auprès de l’électorat inquiet de l’avenir de son pays. Les meetings de Célestin sont pris d’assaut par les électeurs qui sont de plus en plus sensibles à ses arguments. Ils y viennent, toujours plus nombreux.

Enfin Jude Célestin est un fervent partisan de la démocratie. Pour de nombreux haitein, il est l’homme providentiel que le pays attend.

About Editor

Check Also

Comment les élections du 20 novembre 2016 ont été truquées par la mafia Tèt Kale?

Antonio SOLA a obtenu un contrat environ de 4 Millions USD provenant des fonds publics; …

Leave a Reply